Focus sur Rocky Nti, la nouvelle voix de la Soul londonienne

Justin Timberlake dévoile le clip de TKO
29 octobre 2013
John Legend propose un second clip pour All Of Me
29 octobre 2013

tumblr_mbneb96aNm1qlea17o3_1280Né à Londres d’un héritage ghanéen et hollandais, c’est à l’âge de 9 ans que Rocky Nti déménage pour Milton Keynes, une petite ville d’Angleterre où ses parents gèrent une église.

Depuis tout petit, Rocky monte sur scène, que ce soit dans des spectacles de fin d’année, des chorales ou bien des comédies musicales.

C’est à 14 ans qu’il réalise qu’à Milton Keynes, personne ne produit le type de musique qu’il aime (Bloc Party, The Killers, System of A Down et Linkin Park). C’est alors que sa mère lui conseille d’apprendre à jouer d’un instrument de musique par lui-même, ce qu’il fait en trouvant une vieille guitare dans le garage.

En 2010, âgé de 19 ans, il décide de prendre sa carrière en main et sort son premier EP, Six Strings Tuned To The Heart, pour lequel il tourne son premier clip, No Place For A Gentleman, pendant les vacances de Noël et seulement un jour après le décès d’un de ses proches amis. Le clip est vu plus de 60 000 fois sur YouTube et le titre atteint même la 4ème place du Top R&B sur Itunes UK, devant Chris Brown et Lemar. Suivra ensuite le deuxième single, Maybe’s A Yes.

2012 marque l’année de sa rencontre avec Jakwob pour lequel il écrit les singles Electrify, Let it Fall, Blinding et Stay dont les vidéos seront vues au total 1 million de fois sur YouTube. Cela lui permettra d’accompagner Jakwob pour l’enregistrement d’une session live sur Radio 1 à Londres. Ce projet lui a également donné l’opportunité de travailler avec Kano, Katie Muela, Mikill Pane et Ghoestpoet et de partir en tournée avec Jakwob en 2012 notamment pour des prestations sur les festivals Walestock, Boardmasters, Wireless, Leefest et Pukkelpop.

Il participe par la suite aux projets de compositeurs BCee, Hybrid Minds et Etherwood.

Dernièrement, il a créé son propre Home studio où il peut se consacrer pleinement à l’écriture et la production de nouveaux titres pour son nouvel EP, Childhood, disponible dans le courant du mois de novembre.

Let’s Fall In Love est le premier extrait de ce nouvel opus dont voici le clip.

http://www.youtube.com/watch?v=8iNTVshkg74

No Place For A Gentleman
http://www.youtube.com/watch?v=gI9mQsAF2vA

Laisser un commentaire