Jill Scott, agacée par la sortie du best-of « Golden Moments » et de l’inédit « I Adore You »

Quand CK’s Rencontre : Episode 11, Twem reprend Whitney Houston.
11 juin 2015
Solo – MF Keeper
12 juin 2015

Comme nous vous l’annoncions ici, un best-of de Jill Scott sortira dans les bacs la semaine prochaine.

Afin de célébrer son 15ème anniversaire, Hidden Beach, le label qui a découvert et signé Jill Scott, propose en effet Golden Moments, une compilation des 15 plus beaux titres issus de leurs années de collaboration, entre 2000 et 2009.

Coincidence, cette année marque également le 15ème anniversaire de Who Is Jill Scott?: Words And Sounds Vol. 1, le premier album de la chanteuse.

Jill Scott Golden Moments 1

Découvrez la tracklist :
1. Jilltro
2. Golden
3. He Loves Me
4. Crown Royal
5. Slowly Surely
6. My Love
7. It’s Love
8. Hate On Me
9. Whatever
10. Cross My Mind
11. The Way
12. The Fact Is (I Need You)
13. Long Walk
14. Comes To The Light
15. I Adore You (Previously Unreleased)
16. Gettin In The Way

Seul inédit de la compilation, I Adore You est un titre que Jill avait enregistré alors sous contrat Hidden Beach.

La sortie de ce best-of n’a en revanche pas l’air de plaire à la principale intéressée comme elle l’a indiqué dans un tweet…

Jill Scott tweet Hidden Beach

Qu’on pourrait traduire par : Ça me chatouille. Je regarde ce “label” vendre de vieilles chaussettes qu’ils ont déjà vendues il y a des années. Trouvez d’autres choses à faire. J’adore ça.

Il faut rappeler qu’en 2010 Jill Scott avait claqué la porte de Hidden Beach, qui l’a aussitôt poursuivie en justice, le label estimant que la chanteuse n’avait pas respecté leur engagement de sortir 6 albums.

Après Who Is Jill Scott en 2000, Beautifully Human en 2004 et The Real Thing en 2007, Jill Scott devait effectivement sortir 3 albums studio supplémentaires avec Hidden Beach.

En juin 2011, signée chez Warner, Jill Scott proposa alors son 4ème album, The Light Of The Sun mais Hidden Beach répliqua aussitôt avec un album d’inédits The Original Jill Scott: From The Vault, Vol. 1, sorti en août 2011.

La sortie de Golden Moments ne va donc pas aider à enterrer la hâche de guerre entre les deux, mais soyons francs, il s’agit là peut-être d’un bon moyen de faire connaître la chanteuse à ceux qui ne l’ont pas suivie depuis le début.

Il faut également avouer que le titre I Adore You est particulièrement beau et émouvant et qu’il est difficile de ne pas adorer ce morceau…

Découvrez l’extrait de I Adore You :
[soundcloud]https://soundcloud.com/hiddenbeach/15-i-adore-you[/soundcloud]

 

Le prochain album de Jill Scott, qui pourrait s’intituler Woman, est presque bouclé. Vous avez d’ailleurs pu découvrir deux titres : You Don’t Know et Fool’s Gold.

0 Comments

  1. Olivier dit :

    Sublime morceau. J’adore.

Laisser un commentaire