Dj Cassidy réunit Jessie J et Robin Thicke pour le funky Calling All Hearts

Columbus Short dévoile « Give Ya »
30 mars 2014
Xscape, le nouvel album de Michael Jackson, disponible le 13 mai
31 mars 2014

Originaire de New York et découvert par un certain P. Diddy, DJ Cassidy s’est rapidement fait un nom dans les soirées New Yorkaises jusqu’à offrir ses prestations pour des personnes de renoms.
Ainsi, il a pu animer les mariages de Mesdames Beyoncé, Jennifer Lopez et Kim Kardashian ou encore répondre à l’invitation de Michelle Obama pour ambiancer son 50ème anniversaire.

DJ Cassidy - Calling All Hearts ft. Robin Thicke, Jessie J

Avec Calling All Hearts, DJ Cassidy dévoile le premier single de son album “Paradise Royale” dont la sortie est prévue pour le mois de mai 2014. Entouré de Jessie J et de Robin Thicke sur ce morceau, on y découvre un univers dansant et so funky, à contre-courant de la tendance musicale actuelle.
Produit par “Director X”, le clip se veut volontairement sobre. Un fond rose et quelques pas de danse efficaces suffisent pour illustrer ce titre, laissant une place  privilégiée à l’instrumental.

Le DJ New Yorkais sait s’entourer de grands noms. En effet, on retrouvera dans son premier projet plusieurs grands artistes de la scène Soul et RnB comme Mary J. Blige, Chromeo, Estelle, Melanie Fiona, CeeLo Green, R. Kelly, John Legend, Ne-Yo, Kelly Rowland, ou encore Usher.

La création de l’album s’est faite minutieusement, environ 4 années de travail furent nécessaires pour le mener à bien. L’élaboration est d’ailleurs plutôt originale, DJ Cassidy a commencé par élaborer une playlist de 25 titres soigneusement sélectionnés sur une période comprise entre 1978 et 1982. Il a ensuite décortiqué chaque morceau afin d’élaborer des instrumentales proches des sonorités funky qui les composaient.
Ses productions ne sont donc pas de vulgaires samples sortis tout droit des 80’s mais bien le fruit d’un réel effort de recherche et de création.
Pour parfaire son projet, il s’est donc entouré de musiciens et autres techniciens qui ont fait les beaux jours des années disco et funk.

Vous l’aurez compris, cet opus ne passera pas inaperçu en 2014.

0 Comments

  1. Lou dit :

    J’adore, je l’écoute en boucle en ce moment !

  2. Lou dit :

    Et merci pour cet article très instructif. En effet, on sent qu’il y a eu du vrai boulot derrière cet album !

Laisser un commentaire