Alicia Keys – The Element Of Freedom – 2009

Al Green – Let’s Stay Together – 1972
16 avril 2010
Amerie – All I Have – 2002
16 avril 2010

0 Comments

  1. Ania dit :

    J’ai mis 3 mais ça vaut 2 !!!!

    Subjectivement : j’adore cette artiste, cette femme.

    Objectivement : la moitié des pistes a un air de réchauffé. Doesn’t Mean Anything n’est qu’un No One moins kiffant, Try Sleeping With A Broken Heart = Like You’ll Never See Me Again part 2.

    MAIS elle parvient toujours à m’amadouer avec un titre. Ici, Unthinkable, clippé il y a quelques semaines… Et franchement, j’arrive pas à m’en lasser !

    Aurais je dit pareil sans la présence de Chad M. Murray dans la vidéo ? Mwarf mwarf.

  2. Waraba dit :

    Perso je vote 4 ! C’est vrai que As I Am était nettement plus abouti et que les deux premiers singles n’atteignent pas ce que l’on aurait aimé entendre d’elle…

    Mais l’album est varié, les balades bien écrites (et bien chantées of course): “Distance And Time” et “How It Feels To Fly” m’ont vraiment touchées… LoL

    Et puis “Wait Til You See My Smile”, et “Unthinkable” !! Sans commentaire, des les premières notes c’est kiffant !!

    On attends toujours le clip de Put It In A Love Song !

  3. Ania dit :

    As I Am qui n’était déjà pas folichon. :/

  4. Waraba dit :

    Ah bon tu as trouvé ? 🙂 J’ai adoré cet album. Je trouve qu’il y a de bons arrangements musicaux et tout… Bon après peut être ne suis je pas très objectif quand il s’agit d’Alicia Keys ! En tout cas les émotions sont là à chaque écoute…

  5. Ania dit :

    Je ne saurais pas très bien te dire ce que je reproche exactement… Si je prends l’album seul, je lui trouverais davantage de qualités que si je le prends “parmi” les autres albums de la chanteuse. Et c’est ainsi que je raisonne.

    Ses deux premiers disques sont de vrais bijoux, on a affaire à une artiste complète, émotive, talentueuse et plutôt originale. Elle me rappelle Roberta Flack. Puis arrive ce 3° album qui s’oriente dans une direction qui me plait moins. Y a de bons titres, mais la Alicia des débuts s’efface un peu je trouve. Et avec ce dernier, Elements of Freedom, c’est le pompon quoi. :s

    Bien sur, il faut évoluer… Mais là, je ne vois pas une évolution au sens premier du terme. Je vois quelqu’un qui se laisse séduire par les sirènes fashion d’aujourd’hui… Et elle n’a vraiment pas besoin de ça, elle nous l’a montré sur ses deux premiers solos…

    On verra le suivant…

  6. kasthy apple dit :

    mais ce dernier album m’a légèrement déçu, peut être par la qualité des compositions et des paroles, dommage . Mais je partage ton opinion sur cet album Ania.

Laisser un commentaire