Alicia Keys, bientôt le cinquième album…

Magnum Coltrane Price au Bizz’Art (Paris)
20 juin 2012
Jarrard Anthony – Ready to Live – 2012
20 juin 2012

Depuis 2009, année de sortie de son dernier opus The Element of Freedom, Alicia Keys n’a pas eu le temps de se reposer : une tournée internationale, une mini tournée acoustique (Piano & I), la sortie d’une édition anniversaire de son premier album (Songs in A Minor), la naissance d’un enfant… Et la préparation d’un nouvel album qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

A 31 ans, la chanteuse semble prête à sortir son cinquième album, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle peut compter sur le soutien de son mari Swizz Beatz. Ce dernier annonce “un disque profond et des titres intemporels”. Voilà qui nous laisse imaginer de bien belles choses…

Pour cet évènement, Alicia Keys a travaillé avec de nombreux artistes et l’on note avec intérêt, une collaboration avec Emeli Sandé, jeune révélation écossaise.

Les deux jeunes femmes ont commencé à écrire ensemble il y a environ 2 ans et le premier fruit de leur travail fût la chanson “Hope”, une balade émouvante présente sur le premier album d’Emeli Sandé, Our Version Of Events, sorti en Février dernier.

{source}<iframe src=”https://embed.spotify.com/?uri=spotify:track:1OahvTjCz9o2eILaY9wsJ1″ width=”100%” height=”380″ frameborder=”0″ allowtransparency=”true”></iframe>{/source}

Pour nous faire patienter, Alicia Keys a eu la bonne idée d’interpréter en live un extrait d’un titre inédit qui figurera sur son prochain disque, “Not Even A King”. Un piano voix sobre et poignant, qui montre que l’artiste n’a rien perdu de ses talents de songwriter. Une chose est sûre, on ne manquera pour rien au monde notre 5ème rendez vous avec la grande Alicia.

{source}<iframe width=”100%” height=”315″ src=”http://www.youtube.com/embed/oT2GPk7uza4″ frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>{/source}

 

0 Comments

  1. Jazz dit :

    Tiens je ne savais pas qu’elle avait produit un titre sur le lp de Emeli Sandé, album que j’ai pourtant usé ! Bref j’attends avec évidement pas mal d’impatience son retour même si je ne suis pas pour le fait que Swizz s’en mêle (cf. l’ignoble “International Party”)

  2. Ania dit :

    International Party c’était pour une pub non ? Sur un album, je doute qu’il lui ponde quelque chose d’aussi peu distingué. Par contre, avec ce nouveau disque, je la vois bien partir dans une direction musicale proche de ce que fait l’actuelle scène britannique (et donc Emeli Sandé).

    Si évolution il y a, je pense qu’elle ira plus dans cette direction là que dans l’Electro/Soul/R&B d’un Miguel ou d’un The Weeknd. L’avenir nous le dira mais c’est ce que je trouve le plus logique, après la sortie de Elements Of Freedom.

  3. Jazz dit :

    En tout cas le titre existe bien et ça m’a dérangé lol Bref en effet il ne semble aussi qu’elle ne prendra pas cette voie, mais sait on jamais 😛

Laisser un commentaire