Retrouvailles avec Ms. Lauryn Hill, le 16 Avril à l’Olympia

[COMPLET] Lauryn Hill en concert à l’Olympia (Paris)
21 mars 2012
Slaughterhouse en concert à la Bellevilloise (Paris)
21 mars 2012

Voilà une annonce qui a mis toute la twitto-sphère en ébullition ce matin et qui devrait continuer à beaucoup faire parler d’elle… Un supposé concert de la très rare Ms. Lauryn Hill, à l’Olympia, dans trois semaines… L’annonce en laisse certains perplexes, d’autres (beaucoup) rêveurs tant l’aura de l’ancienne lead-vocal des Fugees est spectaculaire.

Quelques minutes passent avant que Live Nation, organisateur du concert, ne vienne rompre le suspense. Ms. Lauryn Hill, à moins d’une annulation de dernière minute, se produira bien au mythique 28 Boulevard des Capucines, le 16 Avril prochain.

Absente des scènes françaises depuis quelques années (elle réapparaît en 2005, aux Trans’Musicales de Rennes, pour un médiocre concert avec ses deux accolytes des Fugees, puis clôture le Nice Jazz Festival en 2008, son retour annoncé à l’Olympia l’année suivante ne se fera malheureusement pas), la chanteuse tease pourtant son retour depuis tout autant de temps. Elle annonce officiellement son comeback en 2010 (lire l’article), puis rejoint Ron Isley, sur une version inédite de “Close to You” qui ne figurera finalement pas sur l’album du vétéran. Lauryn Hill enchaîne par la suite les prestations Live lors de mini-concerts et de festivals, sur le sol américain principalement.

Révélée dans les années 90, elle publie son premier solo, The Miseducation Of Lauryn Hill, en 1998. Succès époustouflant qui dépasse les frontières, cumulant les récompenses et les hits (“Doo-Wop” ; “Can’t Take My Eyes Off You” ; “Ex-Factor”“Everything Is Everything” etc) dans de nombreux pays, et devenu, au fil du temps, un album-référence en matière de Hip-Hop/Soul. Quatre ans plus tard elle délivre un second projet, entièrement acoustique, avant de se terrer dans un silence de plomb et de disparaître de la scène musicale et médiatique (quoique)…

Enfant chérie de la Soul, Lauryn Hill est un peu la soeur jumelle de D’Angelo : deux albums salués par la critique suivis de 10 ans d’absence des studios, une prodigieuse fan-base tant chez les amateurs que les professionnels, un parcours tout aussi entâché par les faits divers que son talent et son potentiel ne font pas l’ombre d’un doute. Aussi, à l’instar de son (con)frère, la moindre annonce de retour déchaîne les passions et une telle affiche suscite toujours les convoitises.

Le 29 Janvier dernier, quelques milliers de personnes acclamaient l’interprète de “Brown Sugar” à l’occasion d’une triomphale tournée européenne, auréolée de succès. Lauryn Hill emprunte, nous l’espérons, le même chemin avec cette prochaine date, faisant presque de cette année 2012, l’année du Phoenix…

Le 16 Avril 2012, les fans fêteront leurs retrouvailles avec Ms Hill, qui reprendra les compositions de son premier album The Miseducation Of Lauryn Hill et, qui sait, dévoilera peut être un ou deux inédits (elle présentait “Fearless Vampire Killer”, lors d’un récent Live aux Etats-Unis).

Ms Lauryn Hill à l’OlympiaLe 16 Avril 2012Places en vente Jeudi 22 Mars, dès 10hSur le site de Live Nation et dans les points de vente habituels

DISCOGRAPHIE

 

Laisser un commentaire