Cheri Dennis voit la vie en bleu…

Eric Cire – Ericcire.com – 2007
1 novembre 2010
Aaron Neville – I Know I’ve Been Changed – 2010
2 novembre 2010

Rappelez-vous Cheri Dennis, cette jeune chanteuse découverte par l’écurie Bad Boy des grands jours (désormais révolus), à la fin des années 90. A l’époque, Cheri assure chœurs et refrains sur plusieurs titres issus du prolifique et célèbre label américain. Elle apparait par la suite en solo, sur l’album The Saga Continues de son mentor, P. Diddy, avec le titre “So Complete”, aux forts accents reggae, avant de sortir son premier album, In And Out Of Love, en 2008.

Deux ans plus tard, l’artiste est de retour et opère quelques changements…

Les jours Bad Boy appartiennent au passé et elle le revendique fièrement sur son Twitter : “J’ai toujours été quelqu’un de direct et je tiens à dire que je ne serai JAMAIS la chanteuse qui est juste jolie et qui dit ce que tout le monde pense qu’elle devrait dire. C’est exactement ce que j’ai fait chez Bad Boy pendant des années… Et ne comptez pas sur moi pour recommencer.” Il faut dire que le label n’y est pas allé par quatre chemins en se séparant de la jeune femme suite à ses désastreuses performances commerciales en 2008… In And Out Of Love aura mis quelques années avant d’émerger, après une longue période de mou, et le bilan de cette première sortie est à l’image du parcours de la jeune femme : sinueux et laborieux… A l’époque, l’album peine à trouver sa place dans les charts et s’écoule à tout juste 77 000 copies, aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, exit la coupe gentillette au carré, bonjour banane et mèches rebelles de bleu teintées… Et la transformation ne s’arrête pas là puisque l’artiste a également décidé de changer de nom de scène pour devenir… Cheri Coke (Hommage à la célèbre boisson gazeuse ou à la poudre? Les paris sont lancés). La jeune femme serait actuellement en studio avec le producteur Trendsetter (producteur qui travaille également sur les nouveaux sons de Mya, Mark Morrison et Dawn Richard) pour l’élaboration de son nouvel album. Un nouveau titre a notamment fait surface il y a quelques jours, “Take Over”.

Et malgré l’erreur capillaire, il faut bien admettre que le titre a du potentiel…

Site officiel

Myspace

Ecouter “Take Over” dans la dernière sélection de la rédaction

0 Comments

  1. bibi93 dit :

    Bel article Ania 😉
    Dommage pour elle de n’avoir été qu’un second rôle chez Bad Boy…
    Faut dire qu’Avec Faith Evans, Carl Thomas à l’époque, c’était pas évident non plus. 😛

    J’espère pour elle qu’elle ne va pas se laissée envahir par la rancoeur envers Diddy et savoir évolué dans le bon sens.
    Courage à elle, il lui en faudra beaucoup!! ;D

  2. Jazz dit :

    Son premier album était vachement attendu, et malgré quelques bons titres disons qu’elle a pas su faire la différence…
    Du coup l'”erreur capillaire” (lol) et son nouveau nom de scène pourront peut être changer les choses ? 😛

  3. Ania dit :

    On verra, elle a du talent je trouve, un grain de voix agréable, au même titre qu’une Dondria.
    J’avais adoré Caught Up…

Laisser un commentaire