Dondria – Dondria Vs Phatfffat – 2010

The Isley Brothers – Brother, Brother, Brother – 1972
13 août 2010
Kem – Album III, Intimacy – 2010
13 août 2010

0 Comments

  1. Buscape dit :

    Un album que j’ai vraiment apprécié du début à la fin! Je l’attendais au tournant et je ne suis pas déçu du tout!

    Enfin un new comer qui fait du R&B et pas de la Dance!

    J’ai tout aimé mais j’ai surkiffé “Can You Help Me” “Where Did We Go On” “No More” (dont le sample fera plaisir à plus d’un), le remix de “You’re the One” est vraiment top aussi.

    Bref, je fais rarement l’éloge d’un album mais là ce sont des éloges méritées.

    En espérant que le succès commercial soit à la hauteur de la qualité du LP (ça c’est moins sûr).

    5 étoiles méritées compte tenu du fait que c’est son premier album et qu’elle est à contre courant de ce que fait les autres de sa génération.

  2. Ania dit :

    Et bah… 🙂

  3. Dizzle dit :

    Même si je citerai les mêmes titres que Buscape, j’aurai un avis global plus mitigé.

    L’album est bon, mais un peut trop linéaire à mon goût, malgré les poussées vocales de Dondria, l’album ne décolle pas vraiment… On est loin d’une Keyshia Cole ou Mary J Blige.

    3/5 (ça reste une bonne note chez moi :))

  4. Sanizzle dit :

    Je pense tout comme Buscape…

    Ne pensez pas que je suis “gentil” parce qu’il s’agit de Dondria, de JD ou de l’écurie SoSoDef. C’est juste le fait que j’attendais ça de sa part et que je ne suis pas du tout déçu.

    Une superbe voix comme on en entend plus beaucoup, des prods qui rappelle les ballades entre 1996 et 2001, bref de quoi me donner le sourire.

    A noter que SoSoDef étant maintenant en indépendant, JD a vraiment monté le projet de A à Z, et le résultat est vraiment bon.

    Personne ne s’attend à des ventes surprenantes, la promo étant bien évidemment limitée du fait qu’ils n’aient pas les moyens d’une Major, mais les puristes apprécieront sûrement, et avec la Fanbase de Dondria (datant de son époque YouTube et entretenue par JD sur son blog notamment) on peut s’attendre à 10 000 albums vendus en 1ere semaine, ce qui ne serait pas mauvais pour un label indépendant.

    Pour résumer on a un véritable album R&éB entre les mains et c’est ce qui fait vraiment plaisir!

    Sur ce, je vais me le réécouter 🙂

  5. Farfan77 dit :

    J’etais déçu par les sons qu’elle avait sorti (dont you’re the one).

    Mais je vient d’écouter l’album, je l’ai trouvé correct mais assez monotone sur la premiere partie, mais excellente sur la deuxieme.

    Globalement je suis finalement agréablement surpris par l’album, j’ai bien kiffé No More, Still Be With Me et le Remix de You’re The One

    Maintenant on va voir ce qu’elle va donner par la suite, mais pour un premier album, je met 4/5 =)

  6. Ania dit :

    Après écoute de cet album… Je rejoins Dareth, vous vous êtes un peu trop emballés à mon goût les gars !

    Je donne 3.5/5, ce qui est une bonne note pour un premier essai. Maintenant, je ne suis pas fan de tout sur cet opus, loin de là… Il y a des titres accrocheurs et d’autres que je qualifierais de carrément plats… A l’instar de “Saving Myself”, “Shawty Wus Up” (je ne lui trouve strictement rien à ce morceau). A côté de ça, certaines tracks rendent l’écoute plus qu’agréable… Et je cite Making Love (loin devant), je trouve que c’est le titre de l’album qui met le plus en beauté son grain de voix… Sinon, effectivement “Can You Help Me” est bon, “Where Did We Go Wrong” et “Kissed By The Sun” sont mignonnettes.

    Dernier point à noter, la surenchère de samples… Ca attaque un peu sa crédibilité quant à la créativité… Mais les prods sont bien construites, donc ça passe. J’ai d’ailleurs préféré le remix de U’re The One à son original, qui m’a toujours laissée un peu de marbre…

    Bon, sinon, elle s’est vautrée dans les charts je crois ? Dommage, elle mérite un tout autre intérêt… Surtout comparés à certains, m’enfin, je radote. : eyes roll :

  7. Ania dit :

    Ah oui, et par contre, je donne 5/5 à la pochette. Vous ne m’avez pas reconnue ? Pourtant c’est tout moi ça, Tssss.

  8. Jazz dit :

    Lol je trouve pas la pochette assez naze. Par contre sur l’analyse je te rejoins ainsi que Diz’. Je retiens le sympa You’re The One, ainsi que excellent remix. Making Love est l’un des meilleurs titres de l’album. Sinon le reste n’est pas mémorable sans pour autant être moche. Ca devrai faire plaisir aux fans.

Laisser un commentaire