[Festival Soul] London Mood (avec Leslie Phillips, Rickstar et Marie Dahlstrom)

Ben Silas – Dernier Sourire (Clip officiel) (2012)
18 avril 2012
Brandon Hines – Yes You Are (Official Video) (2012)
18 avril 2012

Rickstar

Ayant grandi entre les Etats-Unis et Londres, l’auteur compositeur et interprète ‘Rickell Brown’ a.k.a Rickstar, a très tôt baigné dans un univers artistique. Avec un père, une mère et une marraine chanteurs, RICKSTAR a naturellement pris la route que ces ainées lui avaient tracée. Très tôt imprégné du son Motown et des légendes Soul tel que Marvin Gaye, the Temptations ou encore Diana Ross et les Supremes, Rickstar en garde le gout d’une musique authentique, pétillante et d’un jeu de scene calibré…

La musique de ce jeune artiste est un savant mélange entre l’ancien et le nouveau sans tomber dans les clichés.

Il le dit lui même : « Je suis fan de cette nouvelle vague porté par des artistes tel que Brandy, Outkast, Ceelo green Adele et Janelle Monae et comme la plupart d’entre eux, je ressent cette connexion à la musique que les artistes soul avaient durant les années 50, 60 et 70 ». 

Rickstar est un intertainer à la James Brown dont le rythme et la musicalité détonante ne laisse personne de marbre.

Les titres tels que “Beat of my heart”, “Fantasy Girl” et “Lead the way” sont à la fois accrocheurs et funky soul à souhait et Londres raffole de ce prodige qui à chaque concert fait monter la température d’un cran.

 

Marie Dahlstrom

La chanteuse de soul scandinave Marie Dahlstrom a sorti son premier EP “Feelings” en Novembre 2011, une atmosphère intime, six pistes composées et écrites par l’artiste qui arrive à capter ses sentiments à travers des textes simples et des mélodies fortes

En plus de ses études dans une école de musique de Londres, Marie se produit régulièrement à Londres depuis 2010. Elle s’est produite dans la célèbre salle de concert Ronnie Scotts accompagnée par des artistes soul de renommée internationale: Krystle Warren & Natalie Williams

“Une si belle artiste … Une voix à vous glacer le sang des chansons magnifiquement bien ciselées et une personne magnifique. Marie est une incroyable découverte. Attendez de voir, vous allez entendre parler d’elle!”(De Natalie Williams, chanteur et animateur de ‘Soul dimanche en famille »au Jazz Club Ronnie Scott Londres novembre 2011)

Marie se concentre actuellement sur de nouveaux projets: elle travaille avec le bassiste Robin Mullerkey (de Zero, Eska Etc) mais aussi le pianiste Matt Cooper (Incognito, Cee-Lo Green). Ce mois-ci, Marie a été diffusé sur la plus grande radio de Londres DejaVu FM.

Leslie Phillips

Bercée  par les vieux vinyles de ses parents et un poste de radio qui ne la quitte presque jamais, Leslie Phillips trouve dans la musique le reflet des émotions qui la traversent. La soul devient dès lors son premier amour.

Installée à Londres depuis avril 2010, où elle etudie au sein de la prestigieuse école ICMP « Music Institute », tout en travaillant sur ses projets artistiques. Elle monte un groupe et devient un véritable phénomène selon la celebre radio «Jazz fm » qui l’invite lors d’une emission à la suite d’un concert au Comedy (Piccadilly Circus ), le journaliste qualifie sa performance live de « brillante ».Le très réputé Kensington Roof Garden (Virgin Company) l’engage par la suite ,en tant que chanteuse résidente.
Matt Roper, manageur du Roof Garden, la présente comme « One of the most exciting voices to come out of the Paris Soul Afro-Beat jazz scene… ».

Entre héritage caribéen, amour Soul, essence urbaine et vibration funky/jazzy, Leslie Phillips imbrique les genres et la magie de sa voix opère comme un ruban qui entrelace ses différentes sonorités.

Sur scène, l’artiste est solaire et vibre grâce aux musiciens qui l’entoure et au public qui la soutien. Sa musique est à l’égale de la personne : entière et généreuse, puissante et douce, drôle et dramatique … multiple mais sans être complexe Leslie phillips offre une palette soul qui vous fera voyager, sans l’ombre d’un doute.

Laissez vous emporter … Entrée: 12€

Laisser un commentaire