Kedar Entertainment signe le jour d’indépendance de Dru Hill

Cinéma, chanson… Une fin d’année chargée pour Jennifer Hudson
27 juillet 2010
La sélection Soul ♥ R&B de la rédaction N°8
28 juillet 2010

Aujourd’hui, 27 juillet 2010 sort enfin le nouvel album du mythique groupe des années 90 : Dru Hill. Intitulé InDRUpendence Day, en référence à leur nouveau statut d’indépendant, l’opus sort enfin sous l’estampille Kedar Entertainment, 2 ans après sa première annonce de sortie, et 8 ans après Dru World Order.

Propulsé en avril dernier par les singles “Remain Silent” et “Love MD”, clippé pour l’occasion, les deux morceaux sont assez représentatifs de la couleur de l’album qui se veut à la fois originel et moderne.

C’est en effet un R&B aux allures 90’s, remodelé par des touches contemporaines que Sisqo, Nokio, Jazz et le petit nouveau Tao (qui remplace les départs de Woody et Scola) veulent retrouver leur titre de groupe incontournable, en lieu et place des Day 26, Brutha, ATL, Pretty Ricky et autres “ptits d’jeuns”.

Kedar Entertainment n’est pas à son premier coup d’essai, puisque le label a également fait revenir sur le devant de la scène d’autres figures emblématiques de l’âge d’or du R&B tels Chico Debarge, Keith Sweat et Joe. Ces deux derniers ont d’ailleurs fait quelques apparitions aux côtés du quatuor lors de la tournée de promotion. Ginuwine serait également sur les tablettes de Kedar puisque Asylum Records (le label de Slim de 112) et Notifi n’ont pas su promouvoir le dernier opus de Mister Lumpkin. En tout cas, ce regain d’intérêt pour cette génération d’artistes n’est pas pour déplaire aux vrais fans de R&B. Et pour bien mener cette barque, on peut compter depuis près de 15 ans sur le flair du PDG, Kedar Massenburg, ex-président de Motown Records, ancien manager de D’Angelo, et qui a aussi eu dans les premières signatures de Kedar Entertainment, Erykah Badu.

Composé de 13 titres + 3 bonus tracks (snippets du groupe rock de Nokio, les Black Angels), on retrouve à la production de InDRUpendence Day Nokio, Dru Hill, Keith Sweat, B. Cox, Darryl Pearson, Jerry Flowers, Wirlie Morris, J-Hott. Cet opus ravira donc les fans de la première heure, et espérons qu’il efface aussi cette mauvaise passe “dance / electro” qui règne hélas sur ce que les gens appellent aujourd’hui à tort du R&B.

Site officiel : http://druhillonline.com

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    allez sur le site officiel, plein de d’infos, les dates de leur tournée, des interviews vidéos, et aussi leur reality show “Platinum House” produit par leur collègue de label : Keith Sweat !

Laisser un commentaire