Marsha Ambrosius – Late Nights and Early Mornings – 2011

Anwar Robinson – Everything – 2011
28 février 2011
Ayo – Billie Eve – 2011
28 février 2011

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    4,5* arrondi à 5*. Presque PARFAIT !

  2. Ania dit :

    Carrément… ?!

  3. Ania dit :

    Même si l’on pourra regretter l’absence de titres dans la lignée de ce qu’elle faisait avec au sein de Floetry, les 12 pistes qui constituent cet album sont vraiment toutes de qualité.

    D’ailleurs, c’est le seul vrai reproche que je pourrais faire à cet album, et tout bien étudié, je me dis que c’est un faux reproche, puisque, quitte à tenter l’aventure en solo, autant proposer quelque chose de différent. C’était d’ailleurs la meilleure manière de se détacher de son passé musical, aux côtés de sa comparse Natalie, et vu les critiques et les performances commerciales, j’ai l’impression que c’est plutôt réussi.

    Bon pour le coup, l’objectif de changement est plus qu’atteint, tant il va bien au-dela du son, Marsha, relookée de la tête aux pieds étant presque méconnaissable. 0_o

    Un peu déroutant tout de même…

    Alors oui, les aficionados de Floetry et de Neo Soul en général, ne trouveront probablement pas leur bonheur ici et préfèreront à Late Nights & Early Mornings, le projet solo de Natalie Williams aka the Floacist, deuxième moitié du groupe… Mais cet album qui s’écoute d’un trait, reste un très bon début pour sa carrière solo naissante.

    Le titre de l’album a sans doute été choisi avec soin, les 12 tracks le composant étant quasi-toutes des balades. J’ai eu un vrai coup de coeur pour “Far Away”, sorti en single et le superbe “With You”. Agréable surprise du côté de “Sour Times”, qui n’est autre qu’une reprise de la chanson de Portishead. Bien sur, on est loin de l’original et de tout ce qu’il dégage de mystifiant mais l’effet de surprise fonctionne bien, et l’interprétation est, je trouve, assez juste.

    C’est donc plutôt une belle surprise pour moi qui n’attendais pas plus que ça cet album (comparé à beaucoup). J’espère, et là mon côté “puriste” ressort, qu’elle nous sortira deux-trois tueries bien Soulful à l’avenir. ^^

    4/5

Laisser un commentaire