Léon, Soul inévitable et inattendue

[COMPLET] Ayo en concert au Café de la Danse (Paris)
27 février 2012
Soirée UPSIDE DOWN au Bizz’Art
27 février 2012

“Il y a des artistes surgis de nulle part qui ont la capacité de captiver l’auditeur dès la première écoute, presque par surprise”. Cette phrase d’introduction à la biographie de Léon ne pouvait on ne peut mieux résumer notre première rencontre avec l’artiste.

Cette rencontre, c’était le 1er Juillet 2011, en première partie de Laure Milan, au Café de la Danse. C’est à ce moment que près de 400 personnes ont pu découvrir cet artiste encore inconnu de la scène Soul parisienne. Et pour cause, Léon est tout comme Laure, originaire de la ville rose, Toulouse.

Sa voix rauque et puissante, sa vivacité et la passion enveloppant l’interprétation de ses morceaux ont définitivement convaincu le public, et ce sont bien ces mêmes ingrédients qui composent Chocolate, le premier album de Léon, attendu le 26 mars.

Un souci d’authenticité que l’on retrouve tout au long de l’album, que ce soit par petites touches Revival comme sur “Showman” ou par doses purement Soul comme sur “Give it Up” (en compagnie de Laure Milan), Léon ne déçoit pas et concrétise les espoirs misés sur lui.

Facebook de Léon

Chocolate dans les bacs le 26 mars.

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    Je ne connaissais pas du tout, le bonhomme a de la voix ! 😮 Curieux d’écouter son album !

Laisser un commentaire