Quand Eric Benet se perd dans le temps…

Raul Midon – Synthesis – 2010
21 juillet 2010
Let It Ring, le single du comeback pour Kut Klose
22 juillet 2010

Il fait partie de ces artistes qui allient talent, élégance et régularité. Eric Benet s’est construit, au fil de quatre albums solos, une solide réputation en tant qu’auteur/interprète et a dressé un parcours sans fausse note. Deux ans après Love and Life, le crooner nous revient à la rentrée avec un nouvel album.

Moins populaire qu’un Maxwell ou un Robin Thicke, Eric Benet n’en demeure pas moins une valeur (plus que) sure de la scène Nu Soul/R&B américaine. Révélé en 1996 aux côtés de la charmante Tamia, avec le tube “Spend My Life With You” (numéro un des hits parades R&B de l’époque), l’artiste démarre pourtant sa carrière aux côtés de sa soeur, avec qui il forme, au début des années 90, le groupe Benet. Après la performance peu concluante de leur premier opus, Eric Benet se lance dans une carrière solo et enchaîne tranquillement les albums. Aujourd’hui, l’artiste annonce la sortie de son cinquième bébé, Lost In Time.

Et force est de constater, à l’écoute de l’excellent premier single, “Sometimes I Cry”, que l’artiste n’a rien perdu de son goût ni de sa maîtrise vocale. Balade saisissante, pigmentée de fragments de soul seventies, où son interprétation rappelle subtilement son confrère Maxwell, ce nouveau titre, débarqué inopinément sur la toile, annonce la couleur…

Il faudra toutefois attendre Septembre pour en connaître davantage sur ce nouvel effort mais connaissant les bonnes habitudes prises par l’artiste, nous saurons très probablement apprécier le résultat…

Site officiel

Myspace

Twitter

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    Son 1er album “A Day in a life” est tout simplement un gros classique !!! En plus de “Spend my life with you”, ne pas oublier “Georgy Porgy”, “Dust in the wind”, “Why you follow me”, etc !!!

    Comme dirait un certain J.Seguela : “Si à 50 ans, tu ne connais pas Eric Benet, c’est que t’as raté ta vie !” XD

  2. Ania dit :

    Son premier album c’est True To Myself GUGUS ! :p
    Kiffance kiffance. A Day In the Life reste cela dit son plus beau, je pense.
    Mais quoiqu’il en soit, j’ai les 4 en originaux et je les ai tous savourés (Hurricane…

  3. iblyss dit :

    Son meilleur album reste pour moi “hurricane”….
    Juste une petite réflexion sur l’article , le groupe “Bénet” ce n’était pas un cousin mais plutôt une cousine ( enfin d’après l’ album que j’ai c’est un duo homme/femme) .De plus d’après les infos que j’avais à l’époque il s’avérait que la fille qui chante est sa soeur et non sa cousine …une chose est sure la personne qui complète Eric dans ce duo est une femme…

  4. Ania dit :

    Ta remarque est juste Iblyss, il y a une erreur, Benet est effectivement un binôme mixte et non masculin comme je l’ai écrit.
    C’est d’autant plus regrettable que j’ai cet album en ma possession et que je n’ai pas tilté. :'(
    Il ne m’avait pas marquée. Rien d’étonnant là dedans, n’étant pas une grande fan du son NJS pur (bon “Strangers Things Have Happened” passe bien tout de même 🙂 ) …
    Voici la cover de l’opus : http://i50.tinypic.com/b71lip.jpg

    En ce qui concerne l’identité de la jeune femme, je pensais qu’il s’agissait de sa compagne lorsque j’ai découvert cet album…
    Il semblerait que ce soit sa soeur, Lisa Benet.
    Dans cette vidéo, la présentatrice l’affirme très clairement (vous apprécierez le look et la carure imposante d’Eric 😀 ):
    http://www.youtube.com/watch?v=8Hw2ueuF6nI

    L’article est corrigé.

  5. restetranquille dit :

    thanks pour l’article!!
    j’ai toujours adoré ce mec, classe, discret, pure voix, pas extravagant…..j’aime!

Laisser un commentaire