La sélection Soul ♥ R&B de la rédaction N°77

2012, l’année de Robert Glasper
7 janvier 2012
Soirée Reminisce au Divan du Monde (Paris)
9 janvier 2012

En attendant notre bilan de l’année 2011, voici la première sélection de nouveautés Soul/R&B de 2012 !

En cette nouvelle année qui commence, découvrez cette semaine, les derniers singles de Ruben Studdard, The-Dream, Nikkiya, Tank et de Karyn White et Lenny Williams, qui feront chacun leur grand retour en 2012.

A écouter également, des inédits de Ne-Yo, R. Kelly, Dondria et D’Angelo, avec “Black Hole Sun”, démo inédite qui reprend le hit du groupe SoundGarden et défraye la chronique depuis quelques jours. Enjoy !

Découvrez d’autres exclus en consultant tous les groupes de notre communauté !

{module[234]}

0 Comments

  1. mira dit :

    Nothing On, le gros clin d’oeil de Kellz à “Put My T-Shirt On” sur le refrain! haha j’aime 8)

    Karyn White est de retour? sympathique.

    je lis et j’entends du Robert Glasper partout depuis une semaine, le nouveau hype de 2012 je le sens! j’aime pas trop le fait que son nom circule trop vite… lol.

    bon je réécoute le reste, je reviens ^^

  2. Ania dit :

    Ne t’inquiète pas, il n’a rien de hype et son nom circule vite non parce que c’est une découverte ou un newcomer, au contraire, il a déjà une carrière bien remplie, c’est un artiste très connu dans le circuit “urban Jazz” et son nouveau projet est plus qu’appétissant. Autant de raisons d’en parler (beaucoup 🙂 😉

  3. mira dit :

    clair que le nouvel album contiendra pas mal de très bonnes collaborations, j’ai hâte d’en écouter plus 🙂

  4. Ania dit :

    Ah ah ah.
    Je souffre. :'(

  5. Dizzle dit :

    La playlist démarre fort avec un bon Bobby V, qui retrouve Tim & Bob, et le son est frais, comme beaucoup de leur collaborations ! 🙂 Après une première écoute, je retiendrais aussi Lenny Williams, Nikkiya, R.Kelly (très bon !).

    Et sans trop casser la baraque, Dondria, Lloyd, Ne-Yo s’écoutent bien !

    Etonné de voir aussi Eric Lau, si je ne m’abuse, c’est un acteur chinois (pas étonnant qu’il chante, la plupart ont cette double carrière), mais entouré de Guilty Simpson, sur un son smooth jazz, c’est cool ! 🙂

  6. RnB_001 dit :

    Superbe playlist 🙂
    J’aime beaucoup Bobby V, Ne-Yo, Ruben Studdard, Elisha La’Verne & Tank (entre autres)
    Le Vaughn Anthony est sympa aussi 🙂

  7. Ania dit :

    T’es sur Dareth pour cette histoire d’acteur ?
    En tout cas, je n’en ai jamais entendu parler.
    Eric Lau est un producteur, il avait sorti un album il y a 2-3 ans, pochette toute bleu foncé (me souviens pas du titre mais il doit être quelque part dans la base) dans le même genre que du Foreign Exchange ou du Electric Wire Hussle, assez planant. C’est Olivier Daysoul qu’on entend chanter, lui, par contre, je n’avais pas trop accroché à son premier projet mais alors… Qu’est ce qu’il chante bien ! :-*

    Et pareil, j’ai été très agréablement surprise par le son de Bobby V, qui rappelle les ambiances d’Extrême Orient de Tell Me, Slow Down et certains très bons inédits comme Sexy Girl (dommage que ce sont n’ait pas figuré sur un album…).

    Un peu déçue par Tank en ce qui me concerne. Vous n’aimez pas le Robert Glasper ? 😮

  8. mira dit :

    je crois que Dareth et Ivan boycottent Robert Glasper…. haha 😀

  9. Dizzle dit :

    Ah non, aucune certitude pour Eric Lau, je n’ai même pas vérifier mes dire, j’suis quasi sur que c’est un acteur chinois que j’ai vu dans des films, mais il est fort possible qu’il est un homonyme anglais producteur / chanteur, et donc rien à voir ! 😀

    Pour le Robert Glasper, trop space et aérien pour moi, malgré l’ambiance piano / bar, ça s’écoute en musique de fond, mais voilà… en fond…

  10. Jazz dit :

    Tres, tres peu de dechet sur cette playlist.
    Bobby V, Lloyd, Lenny Williams, Ne-Yo, Nikkiya (bien aidé par le petit riff bien connu), Ruben Studdard…vraiment du bon son.
    Mais tout de meme une grosse mention pour Eric Lau avec cette boucle de piano qu’on avait pu entendre sur l’enorme “Peur Noir” de Oxmo Puccino.

Laisser un commentaire