Andra Day – Rise Up
10 mai 2016
Jairemie Alexander nous propose son premier single « High »
11 mai 2016

1ère Demi Finale du Sankofa Soul Contest le 13 mai

La première demi finale du Sankofa Soul Contest se tiendra le vendredi 13 mai à La Petite Halle de la Villette.

Une salle lumineuse, située sur un site hautement culturel, idéale pour une ambiance musicale chaleureuse et intimiste dans un style jazz café. Toujours sous l’égide du talent de l’émotion et du partage. Ce tremplin 100 % LIVE est incontournable pour découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain

 

La Petite Halle de La Villette
211, rue Jean Jaures
75019 Paris

Ouverture des portes à 20h, début du show à 20h30.

Préventes 10 euros : accéder aux préventes

12 euros le jour du show.
Formule dîner-concert 25 euros

Affiche Sankofa Soul Contest Verso

 

 

 

Au programme de cette Demi Finale vous pourrez entendre les 10 candidats suivants :

Jessy Elsa Palma
Kévin
Stella
Äko
Tascha
Mlle Layne
Apili
Mickaëlle Leslie
Agustin
Bazo Johns

 

 

NOS INVITÉES D’ HONNEUR : NKIA ASONG & CYNTHIA ABRAHAM

NKIA ASONG
“Une personnalité rayonnante, une voix enchanteresse et un timbre unique qui se distingue dès la première écoute. Elle fait ses débuts sur les scènes souls et dans les jams parisiennes grâce auxquelles elle se fait repérer tant pour ses qualités en tant que chanteuse lead, que pour ses qualités de choriste.
Son univers musical est aussi ouvert que sa passion pour la musique est grande, on retrouve ainsi dans ses influences la soul, la pop, le gospel, les musiques africaines, les musiques indiennes, en passant par le jazz, la chanson française etc…
Cette ouverture lui permet d’intervenir sur des projets très variés. Elle a ainsi travaillé en tant que choriste pour Ben l’Oncle Soul, Akua Naru, Gene Noble, Patrice, The Aikiu, Sael ,Nicole Slack Jones, Mike Maher (Trompettiste Snarky Puppy).
On la retrouve également avec « The Berets » (son trio vocal) dans le film publicitaire du parfum Chance de Chanel, pour lequel elle a collaboré avec Jean Paul Goude pour la réalisation d’une bande son complètement accapella « Take a chance on love ».
Cette année elle partage son univers avec Erik Pedurand, artiste soul jazz caribéen, pour un duo ensoleillé sur une reprise du titre Prototype.
Plus récemment elle mêle son univers à celui du groupe jazz Leeway, sous la direction de Vincent Payen qui a fait appel à elle en tant qu’auteur compositeur et interprète sur plusieurs titres de leur deuxième album « Find my way ». Elle se produira prochainement avec eux au Duc des Lombards.
Elle prépare actuellement son premier EP.”

CYNTHIA ABRAHAM
Bercée de musique depuis sa naissance, Cynthia est une pianiste et une flûtiste émérite. Très jeune, sa passion pour le chant et les arts de la scène l’ont emportée vers le jazz. Après une solide formation académique (Maîtrise au Conservatoire de Montreuil), elle se perfectionne auprès de Sylvia Kévorkian (lyrique), Thierry Péala, Isabelle Carpentier et Larry Brown en jazz vocal. Elle parachève son apprentissage par un Diplôme d’Etudes musicales au Conservatoire de Bobigny et un cursus professionnel au Centre des Musiques de Didier Lockwood.
Parallèlement, Cynthia se forge une expérience scénique aussi riche que variée au CREA (Centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois) : comédie musicale, opéra, chanson française, jazz… Cynthia participe à plusieurs tournées de l’Opéra Bastille à Paris, à celui de Bordeaux, des Bouffes du Nord au grand théâtre d’Aix-en-Provence, sous la direction de Didier Grojsman.
C’est dans son milieu naturel, la scène, que la jeune chanteuse de 23 ans s’épanouit désormais. Au fil des années, Cynthia s’investit dans différents groupes et élargit son répertoire vers la soul et les musiques latines. Ces fructueuses rencontres lui permettent de passer du big band au gospel, de l’octet vocal a capella au quintet funk. Elle se produit dans des bars musicaux, des clubs de jazz et des salles parisiennes comme le Caveau des oubliettes, le Sunset, le Duc des Lombards ou le Baiser salé. Dernière recrue de Funkable, elle apporte sa joie de vivre et ses compositions à ce nonet funk hip-hop déjanté !
Aujourd’hui, ses influences vont des grands noms du jazz, Bobby Mc Ferrin, Dianne Reeves, Esperanza Spalding, Gretchen Parlato, aux tenors du funk comme Stevie Wonder en passant par des groupes vocaux incontournables (Manhattan Transfer, Take 6).
Guidée par l’idée que la voix est un instrument à part entière, la jeune chanteuse donne vie au Cynthia Abraham Trio* dans lequel s’harmonisent guitare, basse et chant lead. Revisitant des standards jazz-pop et approfondissant ses propres compositions, elle y cultive un groove chaloupé, dans une ambiance feutrée, matinée d’influences latines.

 

 

 

Suivez toute l’actualité du Sankofa sur :
http://sankofasoulcontest.com/
Facebook
Twitter
Youtube