Kevin McCall dévoile « Body Shot », premier extrait de son prochain EP « Sextape 2»
27 septembre 2013
La sélection #SoulRnB de la rédaction N°103
29 septembre 2013

9INE, le projet commun de Syleena Johnson et Musiq Soulchild

Syleena-Johnson-Musiq-Soulchild-9ine-620x620 Ce qui ne devait être, à l’origine, qu’une collaboration sur une chanson est devenu un projet commun entre Syleena Johnson et Musiq Soulchild.

En croisant les genres musicaux, R&B, soul et reggae, les deux artistes ont souhaité amener un peu de soleil caribbéen à leur projet, mais surtout, procurer de l’optimisme et de la joie à ceux qui l’écouteront.

Voilà comment est né le projet 9INE.

Produit entièrement par Kemar “Flava” McGregor (Sizzla, Buju Banton, Maxi Priest…), 9INE est un mélange savant de 9 chansons, enregistrées en 9 jours.
Composé de 3 duos (Alright, Feel The Fire, Promise), 3 solos de Syleena (The Hunger, So Big, Pieces Of You) et 3 solos de Musiq (Slow Love, Never Had, Bring Me Down), l’album transporte l’auditeur en Jamaïque, mais n’écarte jamais le domaine de prédilection des deux chanteurs, le R&B.
Le premier single Feel The Fire est le parfait exemple de la synergie entre Syleena et Musiq.

Découvre le clip de Feel The Fire

Dans une récente interview, Syleena Johnson a avoué ne plus vouloir travailler avec Kemar McGregor, mais à l’écoute de 9INE, on s’aperçoit que le producteur a néanmoins réussi à combiner le talent des deux artistes.

Si 9INE devait se résumer en un mot, cela serait, sans aucun doute, osmose.

Coups de coeur : Promise, Feel The Fire, Pieces Of You, The Hunger.