Lenny Williams – Layin’ In Wait – 1989
3 juin 2010
Levert – Bloodline – 1986
4 juin 2010

Crazy Amazing VV Brown !

A quelques jours de sa venue en France pour son concert à l’Elysée Montmartre, le 7 juin prochain, VV Brown ne fait pas que voyager comme la lumière. L’ex-choriste des Pussycat Dolls et de Madonna est dorénavant sous les feux des projecteurs avec son style, sa désinvolture et son étonnant album Travelling Like The Light, sorti il y a presque un an.

Classé 16ème dans les charts français (contre 30ème dans son pays d’origine, le Royaume-Uni, et 179ème aux États-Unis), VV Brown compte conquérir définitivement ce public qui l’a plébiscitée, en réinventant des histoires et des spectacles à travers ses chansons, suivant les traces d’artistes tels Damon Albarn.

Après avoir tout plaqué à 18 ans en partant d’Oxford pour se rendre à Los Angeles, où elle vit ses pires années “artistiques” (sa maison de disque tente de la transformer en Diva R&B écervelée, elle chante en tant que choriste pour des artistes dont elle n’estime pas la musique…), VV ou Vanessa de son vrai prénom, connaît même un échec sentimental qui l’inspire pour les titres qui vont faire d’elle la chanteuse pop soul en vogue d’aujourd’hui.

Dans une récente interview, elle déclare : « Je cherchais à manger à ma faim, en attendant qu’on me donne un jour ma chance pour écrire enfin un disque dont je puisse être fière. En attendant, j’ai observé le milieu du disque. J’aimerais vous faire croire que, du jour au lendemain, les demeurés qui s’occupent des maisons de disques se sont réveillés avec un sentiment de culpabilité : « Oh ! Mon Dieu ! J’ai passé toutes ces années à signer des groupes de merde et aujourd’hui les jeunes préfèrent télécharger. Mais maintenant je vais faire le Bien et promouvoir une nouvelle génération de filles qui aiment la bonne musique d’Aretha Franklin ! », sauf que ce n’est pas vrai. Quand Amy Winehouse s’est mise à cartonner, tout le monde a signé des artistes qui lui ressemblent. Il faut prendre le fric là où il est. Je ne me plains pas : j’arrive au bon moment. Avec ce qu’il faut de cynisme… Je me suis durablement vaccinée contre la vanité des pop stars et leurs caprices à la con ! ».

Un sacré caractère n’est-ce pas ? Une BD où elle évoquera les pièges de la célébrité devrait également être publiée, en attendant, c’est sur scène que cela se passe !

Site officiel : http://www.vvbrown.com