Allen Stone en concert à Paris, le 1er Avril prochain

La sélection Soul ♥ R&B de la rédaction N°86
18 mars 2012
Vibe fait le boulot !
19 mars 2012

Ne vous fiez pas à ce look plus proche d’un Kurt Cobain que d’un Maxwell car Allen Stone a bien plus du Soulsinger que du guitariste Grunge.

Auteur du titre “Contact High” (en écoute dans notre Playlist #67), ce jeune artiste originaire de l’état de Washington, aux Etats Unis, a fait ses classes sur les bancs de l’église de son paternel, à l’image d’un grand nombre des artistes qu’il affectionne comme Marvin Gaye, Aretha Franklin ou encore Stevie Wonder, à qui il voue un culte absolu depuis la découverte de l’album Innervisions, à l’adolescence.

Avec deux albums dans ses valises, dont le dernier, Allen Stone, disponible depuis le 4 Octobre dernier, Allen Stone prendra bientôt la route en direction de Paris, pour un premier concert en France, le 1er Avril 2012 à la Maroquinerie.

L’américain pourra ainsi faire (re)découvrir les compositions qui ornent son répertoire doux, poétique et emprunt de sensibilité. Des compositions originales qui évoquent aussi bien ses histoires d’amour bancales que les questions d’ordre socio-politique (la balade mélancolique “Unaware” traite par exemple du mouvement contestataire Occupy Wall Street), sous fond de Soul classique, de Rhythm & Blues, de Folk et de Pop.

Places en vente sur le site de Live Nation (PAF : 14 euros)

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    C’est clair qu’avec la photo, je me suis référé à Kurt Cobain (surtout avec le maillot Sonics, de Seattle, ville où le défunt chanteur et le mouvement Grunge sont nés).

    En regardant 2/3 vidéos, j’ai été en revanche très agréablement surpris ! Je vais m’attarder sur l’album ! Merci pour la découverte 😉

  2. Ania dit :

    Ouais, c’est vraiment pas mal. 🙂
    Il a un très joli falsetto et j’aime beaucoup son phrasé.

    Il est né dans l’état de Washington mais j’ai lu pas mal d’articles disant qu’il vivait désormais à Seattle, alors tu vois. 😀

    Sous certains aspects Pop/Folk, sa musique me rappelle parfois Nozuka.

Laisser un commentaire