Bilal, de retour à Paris en Avril, présente son nouveau single Levels

Deitrick Haddon – Church On the Moon – 2011
25 janvier 2011
Slakah the Beatchild – Enjoy yaself
26 janvier 2011

Bilal a récemment publié la vidéo de “Levels”, nouveau single issu de son second album Airtight’s Revenge, paru en Septembre dernier, en indépendant.

“Levels” présente une production tout aussi expérimentale et psychédélique que sa mise en images. Le titre, qui démontre une nouvelle fois l’éclectisme de l’artiste, se trouve à mi-chemin entre une musique électro électrique et Nu Soul épurée. Le clip, réalisé par le producteur Flying Lotus bénéficie de la présence d’Erykah Badu et Shafiq Husayn (Sa-Ra Creative Partners), qui a co-produit le titre avec Bilal.

Et pour ceux qui l’auraient manqué à la Bellevilloise, en Juillet dernier, le chanteur sera de retour dans la capitale le 3 Avril prochain et donnera un concert au Cabaret Sauvage (plus d’infos sur le compte Facebook de MC*5).

Bientôt des places à gagner ! Stay tuned !

0 Comments

  1. shezeve dit :

    Franchement Bilal je l’aime de tout mon coeur depuis 1st born second… et je n’aurais pas hésité à acheter ma place + billet de train pour paris si son dernier album ne m’avait pas autant déroutée. Je ne dis pas que les titres sont nuls, au contraire je trouve que Bilal est un artiste tellement intelligent et plein de ressources… C’est juste que c’est trop loin, trop différent (dans le sens négatif du terme) de ce que j’écoute et apprécie.
    Je sentais qu’il allait nous faire un album aussi déroutant à un moment de sa carrière , il est barré et c’est d’ailleurs ce qui m’a séduite chez lui dès la 1ère écoute. Mais là pour le coup c’est trop, je divorce le temps de cet album lol. Le Bilal que j’aime est celui qui allie Soul & Hip Hop avec un grain de folie et ses vibes de chanteur lyrique sous crack.

    Je vais quand même essayer de ré-écouter l’album pour la nième fois pour trouver au moins un titre qui puisse me transporter mais bon…

    Qui compte y aller ?

  2. STRiiTSoOL dit :

    [b]Pas moi, j’étais déjà au dernier ![/b]

  3. Ania dit :

    Une partie de l’équipe y sera.
    Sinon, l’album est déroutant oui, il nécessite d’ailleurs bien deux-trois écoutes pour s’en imprégner et rentrer dedans. Enfin, le résultat n’est pas garanti, vu l’orientation un peu inaccessible de ce disque, mais en ce qui me concerne, c’est ce qui s’est passé…
    Et je l’ai trouvé vachement touchant sur ce disque, notamment sur Think It Over, et encore plus l’acoustique, et Little One, qui est une chanson écrite pour son fils autiste. Je trouve ce titre absolument magnifique. Robots est bon aussi.

    Levels, pas mon kiff du tout.:)

  4. shezeve dit :

    OK il y aura du feedback en masse alors ^^

    Ania je viens de voir les commentaires sur l’album sur le site, et c’est marrant tu as utilisé le même terme que moi “déroutant” (ou plutôt j’ai utilisé le mm terme que toi) ! Mais je précise que j’avais pas lu les critiques avant. “Déroutant”…On s’est tous perdus, il a réussi son coup Bilal lol

  5. Ania dit :

    Don’t worry ! Surtout que c’est très probablement le mot le plus juste pour définir ce nouvel album, enfin, le mec qui découvre Bilal avec ce disque ne dira peut être pas pareil… ^^

Laisser un commentaire