[COMPLET] Michael Kiwanuka en concert à La Maroquinerie (Paris)

Young Jeezy en concert au Bataclan
9 février 2012
[1963-2012] Whitney Houston, extinction d’une grande voix
12 février 2012

COMMUNIQUE

“Avec Michael Kiwanuka, tout est affaire de voix. Une voix qu’il décrit comme capable de « toujours toucher la corde sensible », une voix qui porte des chansons chargées d’émotion, parlant d’amour, d’aspirations, de réconfort et d’appartenance. Cette voix, c’est grâce à elle qu’il a conquis ses fans sur MySpace et lors de petits concerts à Londres. C’est aussi grâce à elle que Paul Butler du groupe The Bees a invité Michael à le rejoindre dans son studio sur l’île de Wight afin de mettre à plat les premiers titres de celui qui promet d’être l’un des prochains grands auteurs-compositeurs-interprètes britanniques. Quand on sait qu’au départ, Michael voulait devenir guitariste de studio, et écrire de temps en temps des chansons pour les autres, tout cela n’en est que plus surprenant.

Le premier EP de Michael Kiwanuka a été produit par Paul Butler, dans son studio sur l’île de Wight. « Je venais de jouer mes chansons à la guitare acoustique, ce qui restera toujours le fondement de mon style, la chose à laquelle je reviens. Mais Paul m’a encouragé à y mélanger le genre de musique que je jouais quand je traînais à Hackney, alors j’ai joué plus électrique, j’ai ajouté un peu de basse, et pour finir, le résultat est un disque chaleureux, qui a une âme. On y retrouve quelques influences folk et un peu de Shuggie Otis et de Curtis Mayfield. J’ai vraiment aimé le faire. »

« Tell Me A Tale », « Home Again », « I Need Your Company » et « Worry Walks Beside Me » sont des chansons intemporelles qui ne pouvaient venir que de Grande-Bretagne en 2011. Elles sont vraies, brutes et belles à en crever, et elles sont seulement un avant-goût de ce que nous réserve Michael Kiwanuka.”

Retrouvez Michael Kiwanuka, le 18 Avril prochain, sur la scène de la Maroquinerie, à Paris, dès 20h.

PAF : 23,10 €

Infos & Billets : FNAC.fr

 

Laisser un commentaire