Corinne Bailey Rae chante l’amour, en hommage à ses idôles

Ben Silas – Mon Identité – 2010
14 décembre 2010
Today – Today – 1988
14 décembre 2010

En Janvier prochain, la délicate Corinne Bailey Rae sortira un tout nouveau disque au concept tissé de poésie et de romantisme… En effet, la jeune femme prépare un EP 5 titres, ou plutôt, 5 reprises, ayant chacune en commun le thème de l’amour, à l’instar de sa cover du grand classique de Bob Marley, “Is This Love”, que nous découvrions pour la première fois en Septembre dernier.

Le maxi, annoncé pour le 25 Janvier 2011, sur le label Capitol Records, est une sorte d’hommage adressé par Corinne Bailey Rae à ses musiciens préférés tout comme il permet de découvrir les artistes et les sonorités qui influencent l’artiste depuis ses débuts. A propos de sa reprise de Bob Marley, Corinne a par ailleurs confié : “Je souhaitais vraiment ramener la chanson à un tempo plus lent pour souligner davantage le caractère poignant des lyrics. La musique de Marley a tellement été influencée par le Doo-Wop, j’ai adoré que mon guitariste, John McCallum, apporte à cette cover un côté plus Hendrix/Mayfield, eux-mêmes largement influencés par le son Doo-Wop”.

Aux côtés de “Is This Love”, on devrait ainsi retrouver des remakes de “I Wanna Be Your Lover” de Prince, “Que Séra, Séra” des inoubliables Sly and the Family Stone, mais encore, “Low Red Moon” du groupe Belly et “My Love”, initialement interprété par Paul McCartney & Wings. Ou un petit aperçu du large métissage d’influences de l’artiste et des différentes tonalités de sa personnalité…

Sobrement intitulé The Love EP, le maxi a été co-produit par Corinne Bailey Rae, aux côtés de Steve Brown, déjà présent sur le second opus de l’artiste, The Sea, sorti en Janvier dernier.

“Is This Love” (Version Album)

Site officiel

Myspace

Laisser un commentaire