Melanie Fiona présente un nouveau titre, extrait de The MF Life, son prochain album

Tank – I Can’t Make You Love Me
8 décembre 2010
Ne-Yo en concert au Zénith (Paris) [Reporté]
9 décembre 2010

On en sait désormais plus sur le second album de Melanie Fiona, artiste canadienne, découverte par le grand public, en 2009, avec le hit “Give It To Me Right”, qui reprend la boucle du “Time Of the Seasons” des Zombies. Après The Bridge, premier album qui la place en première ligne des espoirs de la scène soul internationale, Melanie Fiona annonce son second opus, The MF Life, attendu pour mi-2011.

“Je suis très excitée par ce nouvel album. J’ai grandi, appris et vu beaucoup de choses, je me sens mieux, et plus forte aujourd’hui. Sur The MF Life, je veux faire les choses différemment du premier disque. L’album sera entrepris dans une perspective très amusante. Bien sur, le fond reste le même, le contenu reste authentique, avec de vraies histoires, c’est la forme, la formulation qui seront différentes, plus coquines, plus espiègles.”

Bercée au son des Ronettes, de Whitney Houston, Patsy Cline et Bob Marley, la chanteuse a récemment confié : “Cet album sera tout aussi soulful que le précédent. Mais, cette fois, j’appellerais plutôt cela de la “Stadium Soul”, parce qu’après avoir parcouru le globe pour donner des concerts, dans de petites comme d’immenses villes, je fais de cette soul une célébration de la soul de mon premier disque. The MF Life ne sonnera pas aussi rétro mais il partira dans cette même direction, très instrumentée, avec un plus de sons Rock/Soul. Mais attention, ce n’est pas un disque Rock N Soul pur. Je l’ai enregistré dans un certain contexte, c’est comme si tu avais, un batteur, un claviériste, un guitariste, tous incroyables, et qu’ils sont en train de jouer dans une arène vide, c’est comme cela que sonne ma musique sur ce nouvel opus.”

Un an après la sortie de The Bridge, le LP s’annonce d’ores et déjà comme résolument plus mature. L’expérience du premier disque, la tournée mondiale, les premières parties d’icônes tels que Kanye West et Alicia Keys… Tout autant d’éléments ayant contribué au développement artistique et personnel de la jeune femme et deviennent matière à exploiter sur le deuxième album, auquel elle s’affaire depuis quelques mois déjà… Aux côtés de John Legend.

En showcase à Londres, il y a deux jours, Melanie Fiona a interprété un inédit “Gone and Never Coming Back”, extrait de The MF Life.

Lancé en Novembre 2009, The Bridge, s’est écoulé à plus de 250 000 exemplaires à sa sortie, aux Etats Unis. Avec plusieurs hits à son actif, à l’instar de “It Kills Me”, “Give It To Me Right” et “Ay Yo”, la jeune artiste se voit ainsi logiquement nominée dans plusieurs catégories aux derniers BET et Grammy Awards, à l’époque, et remporte le prix de la “Meilleure Nouvelle Artiste”, aux précédents Soul Train Awards. Suite à la grande popularité de “Monday Morning” en Europe, The MF Life devrait bénéficier d’une sortie internationale.

Site officiel

Myspace

Laisser un commentaire