Estelle dévoile la vidéo de « Break My Heart »
24 juin 2011
Roy Ayers et Pete Rock en concert au Nouveau Casino (Paris)
24 juin 2011

“II Close”, “Wifey”, “I Still Love U”, “Butta Love”… L’écho de ces titres, aujourd’hui élevés au rang de classiques, résonne encore probablement dans vos têtes. Pourtant, il est loin le temps où Next enchainait les tubes R&B…

Après une absence de bientôt 10 ans (si l’on occulte les démos et quelques inédits ayant fuité sur Internet ces dernières années), R.L., T Low et Tweet sont de retour et annoncent la reformation du trio, au grand complet.

Depuis la sortie de The Next Episode, en 2002, Next avait quelque peu disparu de la sphère médiatique. Mais ces 8 années de retrait bientôt révolues n’ont pas été de tout repos pour autant : un premier album solo pour R.L. au succès mitigé, un second opus qui peine à voir le jour malgré la ribambelle de titres enregistrés, plusieurs tentatives de retour infructueuses, sans oublier la signature fertile du groupe sur le label de Mathew Knowles (le père de Beyoncé) et le traquenard G Unit, dans lequel Next s’est aussi fourvoyé après Mobb Deep et Olivia

Ajoutons à cela les petites guerres d’égo entre R.L. et Raphael “Tweet” Brown et les gros ennuis de santé de T Low menaçant sa carrière, et l’un des groupes les plus emblématiques des années 90 (premier album Rated Next certifié double platine) vole en éclat…

Fort heureusement la roue tourne et nous devrions bientôt accueillir un quatrième album (temporairement intitulé Music 101), du groupe révélé par Kay Gee (producteur des célèbres Naughty By Nature) au milieu des années 90. L’annonce de T Low devrait finir de réjouir les fans : “On est de retour et on va délivrer au public ce R&B brut qui a fait notre popularité. Vocals stellaires, lyrics intelligents et harmonies qui feront bouger les gens… Notre performance et notre jeu scénique se sont développés avec la maturité et l’expérience.”

5 nouveaux titres seraient d’ores et déjà enregistrés et une tournée américaine devrait se concrétiser ces prochains mois…

DISCOGRAPHIE

0 Comments

  1. Dizzle dit :

    J’attends vraiment de voir ça lol… La brouille entre Tweet et R.L. était loin d’être anodine… Et puis comme tu dis… après les multiples annonces sous l’aile de M.Knowles ou même G Unit… c’est Pierre qui crie au loup !

  2. Buscape dit :

    Franchement j’ai envi d’y croire, ça ferai du bien et puis de nombreux groupes oldschool ont fait leurs retours ces dernières années donc c’est probable qu’eux aussi. Wait N’ See d’autant que les prods d’RL sont toujours aussi bonne.

  3. Dizzle dit :

    Si tu me dis que c’est Kedar Entertainment ou Hidden Beach qui les a signé, 2 labels qui prônent l’âge d’or du R&B, je veux bien le croire à ce retour ! En attendant…

  4. Ania dit :

    Le label n’était pas mentionné donc pas sur qu’ils soient encore signés… J’attends de voir tout comme vous mais ça serait vraiment trop bon. Le premier et le troisième album sont magnifiques…

    Pour précision : T Low a eu des gros problèmes de gorge, je ne sais pas s’il s’agissait d’un cancer mais en tout cas, il a été opéré depuis.

    Quant à Junior… No comment ! T’es sérieux ???? 😀

  5. Buscape dit :

    Pour Junior, c’est son sosie officiel, rajoute un bouc et c’est bon!
    (j’suis dans ma journée sosie donc j’en profite). :p

  6. Jazz dit :

    Arf ça en fait rêver du monde ce retour ! Moi je les trouve for ces ricains de pouvoir se rabibocher après tant de clash ! lol

  7. Dizzle dit :

    J’ai été mauvaise langue, à priori, c’est plus concret que je ne le pensais ! Vite, Vite ! ;D

  8. Ania dit :

    Exact ! Pourtant, je t’avoue que, moi même, en écrivant l’article j’étais très perplexe…

Laisser un commentaire