Les sorties d’albums Soul et R&B de mars 2018
1 mars 2018
Sade revient avec l’envoûtant “Flower Of The Universe”
6 mars 2018

Succombez au duo danois Wiinston et à sa tristesse esthétique

Le producteur Alfred Thomas et le chanteur-compositeur Daniel Wagtmann, réunis sous le duo Wiinston, viennent de sortir leur troisième titre Rosa. Comme une bonne raison pour nous de vous présenter ce coup de coeur fraîchement arrivé du Danemark.

Un univers dark et rempli de mélancolie s’installe dès les premières notes de ce titre. La production, très électro parfois qui tire à la trap (davantage sur les titres Mio et Canada) donne beaucoup de modernité à ce son. Tous les codes sont là pour avoir une chance d’atteindre le Saint Graal : être dans une des playlists Spotify.
Le résultat avait d’ailleurs fonctionné sur Canada qui a eu la chance de se retrouver dans la sélection découverte de Spotify et donc de passer les 1 650 000 écoutes, rien que ça !

Le visuel est aussi une partie importante du processus de création pour le duo Wiinston. Rosa en est la preuve, une esthétique sombre qui met en scène un trio amoureux et joue avec des tabous sur la scène urbaine : l’homosexualité. Ce qui rend le projet Wiinston encore plus complet puisqu’ils ont une vraie vision artistique de la production jusqu’à la promotion.

Ce choix fait un peu penser aux clips du groupe The Blaze (groupe électro) qui s’est fait connaître grâce à des visuels qui flirtent aussi avec cette tension homosexualité/culture urbaine. (Viril de The Blaze)

Wiinston a donc compris tous les codes actuels pour percer en 2018. Il ne leur manque plus qu’un staff pour avoir une meilleure visibilité.
Avec Capitol Records (Universal Music), le duo devrait gagner en notoriété assez rapidement et sortir un EP ou un album avant la fin de l’année, un travail plus long qui donnera davantage de contenu pour ce R&B esthétique.

Découvrez le clip de Rosa :