Tynisha Keli dans son élément

John Legend & The Roots – Wake Up ! – 2010
17 septembre 2010
20 ans de carrière et un album en route pour Mint Condition
20 septembre 2010

Trois ans après son premier succès avec le titre « I Wish You Love Me », et un an après « The Chronicles of TK », Tynisha Keli délivre en cette fin d’été son second album « The 5th Element ». La jeune interprète qui a étoffé ses expériences en écrivant pour d’autres artistes, et en apparaissant au cinéma dans le remake de « Fame », décide de quitter Warner d’un commun accord et de se concentrer davantage sur sa musique, et ne plus être dépendante de ce qu’on lui impose… Interview et confidences !

 

Hey Ty’ ! Comment vas-tu depuis notre dernière discussion ? Je vais très bien, je te remercie !

Ton nouvel album « The 5th Element » vient de sortir il y a quelques jours, et il y a plusieurs chansons qui parlent d’Amour et de ruptures… Ce cinquième élément est-il l’Amour ? Oui, l’album s’intitule « The 5th Element » et parle d’Amour, car tout comme la terre, le vent, le feu et l’eau qui sont les 4 éléments composant le monde, je crois que l’Amour est le cinquième élément et qu’il régit tout autant ce monde.

Et y’a-t-il un homme derrière tout ça ? (Rires) Non, c’est juste une vision de ce que tout le monde a déjà du ressentir ou vivre durant sa vie.

Tant mieux ! Car vu tes fans, si il y avait eu un idiot qui ait pu te blesser autant, il n’aurait pas fait de vieux os (rires) ! Mais ne trouves-tu pas que ces thèmes soient trop tristes et durs pour résumer la vision de l’Amour d’une jeune femme de 25 ans ? Non pas du tout, ça arrive à tout le monde, c’est la vie ! Et puis, ce ne sont pas des chansons qui définissent l’Amour en soit littéralement. J’évoque surtout différentes phases d’une relation, et les ruptures en font parties. Personnellement, je sais que j’ai besoin d’Amour « à la dure », c’est tout ce que j’ai toujours connu, ainsi les paroles que j’ai pu écrire peuvent paraître « cinglantes », mais il fallait bien les retranscrire d’une manière ou d’une autre de toute façon… Et « Allez droit au but » est ma devise.

{module [480]}

Ton 1er single « Love Hurts » est numéro un au japon dès la première semaine, quel effet cela te fait ? Je suis AUX ANGES !!! C’est presque irréel !

Tu as déjà collaboré avec plusieurs artistes japonais : Beni, Coma-Chi, Jay’Ed, et c’est un pays où tu te rends souvent. Qu’est-ce qui te plaît le plus là bas ? Je ne serai te dire exactement ce qui me plait le plus là bas, car je n’ai pas vraiment l’occasion et le temps de profiter réellement du pays. Mais pour te répondre, on va dire le « 109 » ! (NDLR : complexe commercial de Tokyo où l’on retrouve les boutiques les plus tendances)

Tu ne vas au Japon que pour travailler ? Tu ne te consacres jamais un peu de détente là bas, tu préfères rentrer dès que possible pour profiter de ta famille et tes amis ? Non, j’en profite aussi à travers mon travail. Occasionnellement j’ai le droit à de somptueux diners avec mon A&R et mon manager (rires). Et même si ma famille me manque énormément, je me suis fixé un but, et si je veux l’atteindre, je me dois de me concentrer sur mon travail et de ne pas trop me disperser.

Tu es également très active aux Etats-Unis, et tu souhaites l’être probablement plus en quittant Warner… Oui, j’ai demandé à ce qu’il lève mon contrat. Je les remercie pour tout ce qu’ils ont fait. Mais me laisser partir est probablement la meilleure chose qu’il ait pu faire pour moi. Je suis maintenant signée sur Eight72 Entertainment, un label basé à Atlanta et dirigé par mon manager Tyrell Bing (NDLR : la moitié du duo de producteur Tha Cornaboyz).

On sait que tu écris beaucoup. Tu apparais aux côtés du rappeur Huey sur le morceau « They Say », et tu as co-écris « Powerless » pour Kristina Debarge. Est-ce difficile d’écrire pour d’autres ? En prenant de l’âge et au fil des expériences, c’est de plus en plus facile de mettre des mots sur du vécu, que ce soit le sien ou celui d’autrui. Et à vrai dire, j’aime beaucoup écrire pour les autres !

Sur quoi travailles-tu actuellement ? Plusieurs projets : j’ai des shows au Japon à assurer, une émission télé est en discussion, j’aimerai faire un album de Noel, et aussi une mixtape. Je n’ai jamais pu faire totalement ce que je voulais, mais avec cette mixtape, je pourrais tout contrôler du début jusqu’à la fin, chaque note, chaque accord, tout ! J’ai envie de sortir des chansons que mes propres oreilles auront jugé bonnes et qui me correspondent entièrement. Je le dois bien à mes fans, leur soutien m’apporte tant, je ferai tout pour eux !

Arrêtons de parler musique, les lecteurs et moi-même aimerions en connaître plus de toi… Tu es une fan inconditionnelle des Celtics de Boston (NDLR : équipe de basket NBA). La finale des playoffs a été dure ! Hey man, nous AURIONS DEFINITIVEMENT DÛ LA GAGNER !!! C’est un coup monté !!!

Avec l’arrivée du Big Shamrock (NDLR : le nouveau surnom de Shaquille O’Neal), on peut dire qu’il y a un Big Five. Penses-tu qu’ils puissent rivaliser avec le médiatique Big Three du Heat de Miami ? (NDLR : à l’intersaison, Miami a recruté 3 super stars de la ligue, LeBron James, Dwayne Wade et Chris Bosh) Ummmmm… déjà BIENVENUE A BOSTON, SHAQ !!! Et ne plante pas MON équipe !!! (Rires) Je ne sais pas vraiment quoi te répondre, mais j’ai foi et je reste persuadé que le titre nous reviendra ! (Rires)

Nous devrions également parler de trucs de filles, avant que les lecteurs pensent que tu es un garçon manqué (rires). Tu es la nouvelle égérie du Designer de lunettes K.Michael et tu as également réalisé une campagne pour Dr Jays. As-tu un pêché mignon pour ce qui est du shopping ? Bien sur ! Je suis une fille et c’est ce que nous aimons toutes faire (rires). Mon pêché, les chaussures, J’ADORE JUSTE !

Ah oui ? Et combien de paires de chaussures as-tu ? Et quelle est la chose la plus folle que tu es faîtes pour des chaussures ? Je ne fais pas vraiment de folies pour des choses matérielles… mais je ne peux pas dire que je ne sois pas une vraie addict des chaussures, cependant je me suis calmée… un peu… un tout petit peu (rires). Je ne sais pas combien de chaussures j’ai actuellement… plus de 30 c’est sûr !

Tu as également de nouveaux tatouages. Peux-tu nous dévoiler la signification de chacun d’eux ? Je ne sais plus quel était le dernier que tu as vu… C’était peut-être le « Loyalty » (NDLR : loyauté) sur mon ventre… J’ai depuis ajouté deux ailes d’ange au dos, sur le bas des épaules, ainsi que le mot « blessed » (NDLR : béni) sur mon poignet gauche.

Très jolis en tout cas ! Je te remercie pour ta disponibilité et ta gentillesse ! Merci à TOI, et merci d’être toujours là !

0 Comments

  1. Buscape dit :

    Bonne interview, plus personnelle cette fois ci, qui fait parfaitement suite aux précédentes.
    Fan des Celtics, je comprend pourquoi tu es comblé Dizzle! 😛

  2. Dizzle dit :

    Juste pour précision, je suis fan des Supersonics, j’aime beaucoup Ray Allen qui joue maintenant aux Celtics… et vu que je n’aime pas trop les Lakers, voilà pourquoi l’année dernière, j’étais derrière Boston ! Rien à voir avec Tynisha 😛

Laisser un commentaire