John Legend & The Roots – Wake Up ! – 2010

Jeannie Ortega – No Place Like BKLYN – 2006
17 septembre 2010
Tynisha Keli dans son élément
19 septembre 2010

0 Comments

  1. bibi93 dit :

    Avec “Hard Times” de Baby Huey, ça démarre fort l’album.

    “Wake up everybody” des Blue Notes d’Harold Melvin avec Melanie Fiona est assez réussie.

    “I Wish I Knew How It Would Feel to Be Free” de Nina Simone est très bien repris par John Legend.

    Merci à The Roots pour les instrus. 8)

  2. Ania dit :

    5 étoiles oui. Album de reprises certes, mais quand le travail est bien fait, il faut le dire, et c’est clairement le cas ici. Soul music is Aliiiive.

    J’ai aimé cet album car John et ses potes des Roots ne se sont pas contentés de pondre un album de reprises facile et aguicheur, les morceaux ont été soigneusement choisis pour leur dimension sociale, notamment. Y a vraiment du fond dans cet album et il s’écoute très facilement, que l’on soit néophyte ou puriste réfractaire.

    Autre chose qui me fait kiffer cet album, c’est qu’il se défend, à coup sûr, parfaitement sur scène et voilà, la plupart des tracks qui composent ce disque, on n’a plus aucune chance d’en apprécier les originaux sur scène étant donné que leurs interprètes sont tous en train de s’éclater là haut (ah ouais, ça doit être big fiesta au 7° ciel), donc si la nouvelle génération peut compenser, je ne vais pas cracher dessus.

    Pour info, toute la bande part bientôt en tournée, ils passent par Londres dans peu de temps, j’ose espérer qu’une date parisienne est prévue…

  3. Ania dit :

    Un vrai bonheur d’entendre Hard Times, comme tu l’as souligné Bibi, même si l’originale ne sera JAMAIS égalée. Juste une instrumentation de taré soutenue par une performance vocale parfaite : http://www.youtube.com/watch?v=zMIzTh0Lafg

Laisser un commentaire