Chronique : Randy Class, le chanteur addictif.

Back2TheFuture : Le retour de ConFunkShun
22 mars 2015
Goapele – Strong As Glass
24 mars 2015

Vous l’avez découvert grâce à la sélection SoulRnb de la rédaction n°153 concoctée par Olivier, nous vous proposons maintenant d’en savoir un peu plus sur l’artiste new yorkais Randy Class.

Randy Class

Né dans le Bronx mais d’origine Dominicaine, la musique et le chant ont toujours fait partie du quotidien de Randy Class. L’univers multiculturel dans lequel l’a plongé la Big Apple (surnom de la ville de New York) a modelé ses influences, allant de standards tels que Michael Jackson et Biggie Smalls à des artistes rappelant ses racines comme Merengue et Bachata.

Chanteur et musicien, il pratique notamment la piano et la guitare, il rencontre Jerry Almonte sur les bancs du Five Towns College (sorte de lycée ressemblant à la série Fame 😉 ).
Bien que n’étant pas producteur à l’origine, le travail de Jerry allié à l’écriture de Randy donnera naissance à un premier EP aux sonorités pop/soul, intitulé Metanoia qui est sorti au milieu de l’année dernière.

Retrouvez ci-dessous la vidéo du 1er single de Randy “Cocaine Kisses

 

Vous pouvez également vous procurer Metanoia, l’EP de 5 titres de Randy Class sur iTunes en cliquant ici.

En attendant nous vous proposons de découvrir ce très bon EP sur SoulRnB

Après avoir lancé un nouveau single intitulé “I don’t mind it“, vous avez pu découvrir la semaine dernière le remix de “Cocaines Kisses”  avec RL, chanteur du groupe NEXT a qui l’on doit notamment le hit “Too Close”.

En ce qui concerne les prochaines échéances, Randy va effectuer une tournée en Californie à San Francisco et Los Angeles du 22 au 26 avril. A noter qu’il effectuera le 25 avril la première partie de Dwele. Niveau production musicale, un nouveau single intitulé “Sun Rayz” sortira le mois prochain et d’autres morceaux devraient arriver dans les 4/6 prochains mois. Il travaille également sur un nouveau projet qui ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année ou le début 2016.

D’ici là, nous vous proposons de ré-écouter ses deux dernières productions :

Randy Class : I Don’t Mind It (IDMI)


Randy Class Feat. RL : Cocaine Kisses remix

 

Laisser un commentaire