Tyrese confesse ses pêchés dans le clip de « Shame »
25 juin 2015
Jason Derulo en concert le 6 février 2016 au Zénith de Paris
26 juin 2015

La Finale du Sankofa Soul Contest

Samedi 20 juin, se tenait la finale du Sankofa Soul Contest au New Morning, événement dont SoulRnB.com est partenaire. Au sortir d’une soirée mémorable, le 1er tremplin Soul de France à livré son verdict.

 Sankofa3

Lors de ce dernier acte, 10 talentueuses artistes ainsi que des guests étaient réunis pour faire vibrer le public tout au long de la soirée.

Mickaelle Leslie, Inaya, Khaddy, Faty, Ann-Shirley, Oma Jali, Annabelle Marlot, Cynthia Abraham, Julie Solia et Camille Milca se sont ainsi “affrontées” une dernière fois pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

Beverly Bardo, qui a remportée l’édition 2013/2014, a ouvert le show avec un guitare voix planant et une version très personnelle de X Factor avant de gratifier l’assistance d’une composition personnelle inédite.

Le ton était donné, le show lancé et les candidates prêtes à se surpasser. En attendant, Guillaume Éthève offrait au public un Ain’t Nobody survolté avec des choristes déchainées.

La Chorale Sankofa Unit prenait ensuite le relai avec une introduction digne des plus grand show à l’américaine (beatbox, chorégraphie réglée au millimètre) suivi d’un 2eme titre totalement énergisant qui envouta la salle malgré une chaleur écrasante.

Les finalistes se sont alors données à fond enchainant les performances de haute volée. Puis Joby nous a offert un I can explain de Rachell Ferrell époustouflant. Car, comme vous avez pu le découvrir lors d’un précédent épisode de “Quand CK’S Rencontre“, Joby Smith est avant tout une artiste accomplie en plus de son rôle de présentatrice du Sankofa.

La soirée s’est poursuivie avec Moïz (ex Tribal Jam) qui derrière ses lunettes noires n’a jamais cessé d’encourager la nouvelle scène soul française. Puis la Chorale a effectuée son retour avec Ayelya (gagnante du SSC 2013) et Guillaume Éthève sur un duo prenant : Spiritual.
Au terme d’une finale de grande qualité, l’une des meilleures d’après l’organisation, les 3 lauréates seront finalement : Ann-Shirley (1), Oma Jali (2) et Cynthia Abraham (3).

Sankofa1

 

Ce sont au global près de 100 artistes qui ont participé cette année au Sankofa Soul Contest, dont les inscriptions pour la saison prochaine démarreront sous peu.

Pour mémoire le 1er prix de ce tremplin donne l’opportunité au gagnant de se produire sur une scène de Dallas lors d’un événement musical.

 

Félicitation à Joby Smith et sa team pour l’organisation de ce magnifique concours !

 

Suivez l’actualité du Sankofa Soul Contest :

http://sankofasoulcontest.com/
Facebook : Sankofa Soul Contest

 

En bonus, la vidéo de cette jeune demoiselle venue sur scène faire une démonstration inattendue de Street Dance.