Robert Glasper – Gonna Be Alright (ft Ledisi) (Live @ Jay Leno 2012)
23 mars 2012
Nouveau départ pour Melody Thornton
23 mars 2012

Rearview : NKOTB, les nouveaux gamins du coin New Jack Swing (1994)

Quand j’étais en CM2, il y avait un groupe à la mode que les filles adoraient, les New Kids On The Block. A l’époque, j’étais passé, sans doute comme certains qui me lisent, à côté de l’intérêt musical de ce groupe. Pour la petite histoire, NKOTB est un quintet formé en 1984 par un Maurice Starr soucieux de découvrir le penchant “blanc” des New Edition.

La pierre angulaire du groupe n’est autre que Donnie Wahlberg, le frère de Mark Wahlberg qui, d’ailleurs, avant de s’essayer au cinéma, faisait du rap, et même plutôt bien.

Après plusieurs albums Pop pour midinettes, le groupe souhaite se détacher de cette image qui les dessert au fur et à mesure que leur public originel vieillit. Face The Music sort finalement en Janvier 1994. Un album aux accents New Jack Swing prononcés, servi à la production par… Roulement de tambour… Teddy Riley. Sur 3 titres, “You Got The Flavor”, “Girls” et “Never Let You Go”, TR a offert aux NKOTB des productions de qualité mais il y a fort à parier qu’il a également contribué à d’autres titres sans être crédité. On notera ainsi l’essai très réussi de Donnie Wahlberg à la production du monstrueux uptempo “Dirty Dawg” en featuring avec Nice & Smooth !

Malgré les efforts entrepris, le groupe se séparera avec cet album avant de revenir discrètement, et pour un très court moment, en 2008.